TYPE PYRAMIDE INVERSEE

morphologie pyramide inversée

 

 

 Vous pouvez équilibrer la silhouette en affinant le haut du corps, les épaules. Pour cela, vous pouvez ajouter du volume sur le bas du corps, cela donnera aussi l'illusion d'une taille plus fine. Ne portez pas de robes trop structurées, aux formes géométriques strictes qui accentueront votre carrure.

Votre époque: années 40 ou années 80

 

Robes:

 

- Toute robe moulante, fourreau, droite vous ira, du moment que le décolleté ne soit pas carré ou bateau. L'idéal est le décolleté en V ou coeur qui affine les épaules et féminise la silhouette, ou encore l'emmanchure américaine qui par effet d'optique réduit la carrure.

Par exemple les robes Hepburn, Ines (la petite ouverture du col permet de casser le décoletté bateau), Denise, Aphrodite

 

- Pour une robe avec du volume, vous pouvez aussi tout choisir, cloche, V, à plis, car vous êtes mince au niveau du bas du corps. Encore une fois, il ne faut pas attirer l'attention sur le haut du corps  par des détails qui exagèreront votre carrure. Attention aux manches par exemple, elles peuvent accentuer le haut.

Par exemple robe Nuit, Louise, Bertille, Hermione, Rosier, Paule; Paloma

 

- Le bustier mettra en valeur votre jolie buste, mais choisissez-en qui n'ai pas une forme droite mais plutôt en coeur pour casser trop de géométrie.

Robe Maya par exemple ou Cécile

 

- Les tailles naturelles ou basses seront les mieux adaptées. Vous pouvez opter pour du court, pour mettre en valeur vos jolies jambes.

Lors de la prise de mesure, vous pouvez donc ajuster la longueur de la robe avec la mesure "longueur de la robe".

 

- Si vous choisissez une robe bicolore, réservez les couleurs foncées pour le haut du corps.

dessous4.jpg

 

Vestes:

 

Pour la longueur, pas de veste trop courtes et surtout pas d'épaulettes sinon la carrure n'en paraitra que plus carrée. Des vestes aux formes plutôt arrondies, ou des petits boléros pas trop courts.

Par exemple, veste Amour, Gabin, Garbo et boléro Ravel ou Lumière

Il faudra pour les vestes choisir une longueur qui s'arrete au début des fessier (plus ou êtes grandes, plus vous pouvez rallonger), et pour le boléro pas trop court.

dessous4.jpg

 

Accessoires:

 

Ceinture plus sur le bas du corps. Etole tenue en V.

Vous pouvez rajouter une bande verticale de couleur au bas de la robe aussi.

ligne.jpg