La soie est une matière avec de beaux reflets qui varient en intensité d'une armure à l'autre.

 

Le tissu est tellement beau et les couleurs si chatoyantes qu'il se suffit à lui-même pour créer un effet d'élégance et de raffinement instantané.

 

ligne.jpg

Pour les armures toiles (soie sauvage, taffetas de soie), voici ce qu'il faut retenir:

Le tissu est composé d'un fil de trame (horizontal) et d'un fil de chaîne (vertical). Ils peuvent être de la même couleur ou de couleurs différentes. Les reflets varieront en fonction de ces différences de couleurs. Le fil de trame donne le ton dominant, alors que le fil de chaîne est très fin et modifie la couleur principale, ou donne les reflets selon la disposition du tissu.

 

 

  • 1 - Les unies

 

Fil de chaîne et de trame de même couleur. Rendu mat et impression d'aplat.

dessous4.jpg

 

 

  • 2 - Les moirées

 

Fil de chaîne d'une couleur, et fil de trame d'une autre. Le rendu général sera un mélange des deux couleurs avec une dominance du fil de chaîne, et des reflets du fil de trame. Ex: un vert reflets marrons. Dans ce cas précis, le fil de chaîne est vert clair, le fil de trame marron foncé.

dessous4.jpg

 

 

 

  • 3 - Les profondes

 

Fil de chaîne d'une couleur foncée, fil de trame noir. Le tissu sera de la couleur du fil de chaîne avec une impression de profondeur. Tissu qui amincira, idéal pour le soir.

 

dessous4.jpg

 

 

 

  • 4 - Les givrés

 

Fil de chaîne d'une couleur claire, fil de trame blanc. Impression de volume, d'une brillance givrée du tissu. Pour des teintes en demi-tons.

 

 

 

 

 

ligne.jpg

Si vous cherchez à assortir les couleurs, quelques règles à connaître :  

 

- On ne mélange pas deux fois la même catégorie ensemble (exemple, 2 tissus moirés ensemble car ils vont forcément jurer et vous aurez trop de couleurs sur vous).

 

- L'idéal est de marier un moiré avec un uni. Si possible un fil du tissu moiré reprend la couleur de l'uni (exemple: tissu moiré orange reflets fuschias et tissu uni fuschia).

 

- Choisissez toujours une couleur plus foncée ou une couleur profonde pour la partie de votre corps que vous souhaitez mettre moins en valeur (exemple, du marron pour le bas du corps).

 

- Choisissez à l'inverse une couleur claire, lumineuse ou givrée pour la partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur.

 

- Attention: trop de flash éteint le visage (sauf sur les peaux mates ou noires). Les couleurs primaires et secondaires durcissent les traits.

 

3_pr_desert_rose.JPG3_pr_slate_rose.JPG

fushia pink PR